Bourse > Actualités > Informations sociétés > Holcim : Freiné par une dégradation de courtier

Holcim : Freiné par une dégradation de courtier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim prend un peu plus de 2% et sous-performe ainsi le SMI de Zurich, freiné par une note d'UBS qui abaisse sa recommandation de 'achat' à 'neutre' (de même que sur Lafarge avec lequel il doit fusionner) et son objectif de cours de 76 à 65 francs suisses.

Dans une note consacrée au secteur européen des matériaux de construction, le courtier estime que 'la macroéconomie demeure faible (en particulier en Europe) et la chute des cours du pétrole devrait impacter les dépenses dans des régions auparavant à forte croissance comme la Russie, le Moyen-Orient et l'Amérique du Nord'.

'Le rapport offre-demande reste généralement défavorable et nous pensons qu'il pourrait être difficile pour les groupes du secteur de conserver les bénéfices complets liés à des baisses de coûts', poursuit l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...