Bourse > Actualités > Informations sociétés > Holcim : En légère hausse après ses trimestriels

Holcim : En légère hausse après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim n'avance que de 0,2% à 79 francs suisses et sous-performe donc le SMI à Zurich, à la suite de la présentation des comptes du premier trimestre du cimentier, marqués par une contraction sensible de ses bénéfices.

Le bénéfice net a ainsi reculé de 40% à 179 millions de francs, sous l'effet essentiellement d'un gain engrangé il y a un an sur une cession d'actif en Australie, et l'EBITDA opérationnel s'est tassé de 5,1% à 617 millions.

Hors effets de changes toutefois, l'EBITDA opérationnel a augmenté de 10,1% pour une croissance organique des ventes de 7,8%. En données publiées, le chiffre d'affaires de Holcim a diminué de 5,4% à 4,09 milliards de francs.

Le groupe - qui a fait part récemment de son projet de fusion avec le Français Lafarge - estime que son programme Holcim Leadership Journey, couplé à une gestion stricte des coûts, lui permettra d'améliorer ses marges opérationnelles en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...