Bourse > Actualités > Informations sociétés > Holcim : Bien orienté après ses résultats annuels

Holcim : Bien orienté après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim avance de 1,1% à Zurich, le groupe de matériaux de construction - qui doit fusionner cette année avec le Français Lafarge - ayant dévoilé des résultats en ligne avec les attentes pour 2014 et des perspectives favorables.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est accru de 1,2% à près de 1,3 milliard de francs suisses et le profit opérationnel (ajusté de coûts de fusion et de restructurations) a augmenté de 4,6% à près de 2,5 milliards.

Le chiffre d'affaires s'est pourtant contracté de 3,1% à 19,1 milliards de francs, une contraction qui reflète des effets de changes et de périmètre, sans lesquels la croissance organique ressort au contraire à 3%.

Au chapitre des perspectives pour 2015, Holcim déclare viser un profit opérationnel entre 2,7 et 2,9 milliards de francs suisses, dépassant ainsi le consensus qui s'établissait à 2,6 milliards selon Aurel BGC.

'Les commentaires sont clairement optimistes pour 2015. Hormis en Europe, Holcim prévoit des hausses de volumes ciments dans toutes ses régions. Les marchés clés pour Holcim (Inde, Etats-Unis, Mexico) devraient bien se comporter', souligne le bureau d'études.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...