Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hochtief : En baisse, le fonds souverain qatarien a vendu

Hochtief : En baisse, le fonds souverain qatarien a vendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le fonds souverain qatarien, Qatar Investment Authority (QIA), continue de remanier son portefeuille d'actifs européen. Après avoir dernièrement réduit de 1,1% environ sa participation au capital du groupe français Vinci, QIA vient de solder, par un placement privé accéléré, ses 10% du groupe de BTP allemand Hochtief.

L'action Hochtief perd d'ailleurs 5,5% ce matin à la Bourse de Francfort, à 77,2 euros.

La participation de l'ordre de sept millions de titres a été placée au cours de 77 euros précisent des sources de marché, soit un produit de cession de l'ordre de 540 millions d'euros.

QIA a précisé, rapporte l'agence Bloomberg, que cette opération s'inscrivait dans sa politique normale de gestion de ses participations.

Actionnaire majoritaire du groupe allemand, l'espagnol ACS serait-il en embuscade ? Les analystes parisiens d'Aurel BGC soulignent en effet ce matin qu'une 'portion significative' de ces titres Hochtief 'a été acquise par un investisseur stratégique qui n'a pas été identifié.”

Et ils ajoutent : le nom d'“ACS vient évidemment à l'esprit car le groupe espagnol souhaiterait fusionner Hochtief, dont il détient 60,7% du capital, avec sa filiale de construction Dragados, d'après les révélations de la presse espagnole plus tôt dans l'année.' A suivre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...