Bourse > Actualités > Informations sociétés > H&M : Résultats trimestriel en ligne, le titre monte

H&M : Résultats trimestriel en ligne, le titre monte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hennes & Mauritz (H&M) a livré jeudi des résultats trimestriels tout juste en ligne avec les attentes, ce qui faisait malgré tout progresser ses titres à la Bourse de Stockholm.

Le bénéfice après impôts du groupe d'habillement suédois s'est établi à près de 2,46 milliards de couronnes sur le premier trimestre de l'exercice 2012-2013, contre 2,74 milliards un an plus tôt.

La marge brute est revenue à 55,2%, contre 55,8% un an auparavant, alors que le consensus attendait 55,5%.

Dans son communiqué, H&M explique le repli de ses performances d'une année sur l'autre par l'environnement macro-économique difficile, ses efforts en matière d'investissements et par des effets de change défavorables.

'Le premier trimestre a été caractérisé par la situation toujours difficile dans laquelle se trouve l'industrie de la mode sur beaucoup de marchés en raison du climat macroéconomique actuel, mais aussi par une météo défavorable durant une partie du trimestre', a expliqué le PDG du groupe, Karl-Johan Persson.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 28,4 milliards de couronnes suédoises, en hausse de 2% sur un rythme annuel.

Le distributeur assure que son nouveau concept de magasins, & Other Stories, lancé au mois de mars a été bien accueilli et que ses ventes dépassent ses attentes.

S'il dit s'attendre à un exercice 2012/2013 'difficile', H&M annonce qu'il compte accélérer ses ouvertures de magasins avec 350 nouveaux points de vente prévus cette année, contre 325 jusqu'à présent.

En Bourse, l'action H&M progressait de 1,8% à 230,8 couronnes jeudi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...