Bourse > Actualités > Informations sociétés > H&M : Quatrième trimestre moins bon que prévu

H&M : Quatrième trimestre moins bon que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hennes & Mauritz (H&M) a déçu mercredi en annonçant un bénéfice imposable moins bon que prévu pour son quatrième trimestre, clos le 30 novembre dernier.

Vers 9h30, le titre de la chaîne suédoise de confection perd 3% à 227,8 couronnes suédoises contre un repli de seulement 0,2% pour l'indice regroupant les valeurs européennes de la distribution.

Le groupe d'habillement a fait état ce matin d'un résultat avant impôts en baisse à 5.287 millions de couronnes sur les trois derniers mois de son exercice fiscal 2011/2012, contre 5.357 millions un an plus tôt.

H&M explique avoir souffert d'un effet de change défavorable et de la vigueur de ses investissements.

Sa marge s'est légèrement érodée à 61,6%, une performance en ligne avec les attentes.

Les ventes totales du quatrième trimestre ont augmenté de 9%, mais ressortent stables à périmètre comparable.

Sur le mois de janvier, qui appartient au nouvel exercice, les ventes totales devraient augmenter d'environ 5% en monnaies locales, le grand froid en Europe ayant pénalisé l'activité dans la seconde moitié du mois.

Dans son communiqué, H&M indique prévoir l'ouverture de 325 nouveaux magasins en termes nets sur son nouvel exercice 2012/2013 et s'implanter sur de nouveaux marchés comme le Chili, la Lituanie et la Serbie.

Le groupe confirme également l'ouverture de son nouveau concept de magasins & Other Stories en Europe dans le courant du printemps.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...