Bourse > Actualités > Informations sociétés > H&M : Le titre réagit peu aux résultats

H&M : Le titre réagit peu aux résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hennes & Mauritz (H&M) a agréablement surpris les investisseurs mercredi en annonçant des résultats trimestriels un peu meilleurs que prévu, en dépit d'un certain nombre d'éléments adverses comme les prix du coton.

Vers 11h15, le titre de la chaîne suédoise d'habillement progresse de 0,3% à 292,7 couronnes suédoises à la Bourse de Stockholm.

Sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2014, qui s'est terminé à la fin mai, H&M a généré des ventes totales en hausse de 16% en monnaies locales.

H&M fait état d'un résultat avant impôts de 5,8 milliards de couronnes sur les trois derniers mois, contre 4,6 milliards il y a un an, avec un BPA en hausse de 25% à 3,51 couronnes.

Les analystes font remarquer que la marge opérationnelle est ressortie à 20%, contre 19% l'an passé et contre un consensus d'environ 19,5%.

Le groupe suédois, qui se félicite du bon démarrage de sa boutique en ligne en France, confirme vouloir ouvrir un total de 375 nouveaux magasins dans le monde sur l'ensemble de l'exercice.

'On voit quand même que les perspectives pour la seconde partie de l'année sont plus délicates, ce qui valide notre scénario selon lequel les marges du groupe vont continuer de se contracter', préviennent ce matin les analystes de Bernstein.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...