Bourse > Actualités > Informations sociétés > H&M : La vigueur du dollar pèse

H&M : La vigueur du dollar pèse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le renchérissement du coût de ses achats qui découle de la hausse du dollar aura un impact 'très négatif' sur les comptes de Hennes & Mauritz (H&M), a averti le groupe de prêt-à-porter suédois en marge de la publication de ses comptes du deuxième trimestre.

Ces derniers ont révélé une progression de 10,5% du bénéfice imposable à 8,44 milliards de couronnes suédoises, contre 8,48 milliards attendus par les analystes.

La marge brute s'est de son côté établie à 59,4%, 0,5 point de moins que la prévision du consensus, et après 60,8%.

H&M réalise l'essentiel de ses ventes en Europe et s'approvisionne à 80% en Asie, où ses fournisseurs sont rétribués en dollar. Le groupe évolue en outre dans un environnement défavorable, entre inflation, coûts de transport élevés et progression des prix des matières premières.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...