Bourse > Actualités > Informations sociétés > HiMedia : En perte au premier semestre

HiMedia : En perte au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - HiMedia a déploré une perte nette des activités poursuivies de 29,3 millions d'euros au 30 juin, à comparer avec un bénéfice de 18,7 millions un an auparavant.

La perte opérationnelle a pour sa part été multipliée par 3 à 10,4 millions d'euros, tandis que l'Ebitda est passé de -2,7 à -9,4 millions.

La marge brute a de son côté reculé de 7,5 millions d'euros à 5,9 millions et le chiffre d'affaires a accusé un retrait de 5 millions d'euros en données pro forma à 32,6 millions.

'Nous avons profondément remodelé le profil du groupe depuis un an avec la cession de nos activités de publishing et l'introduction en Bourse de nos activités de paiement réunies dans HiPay Group. Recentrée maintenant sur des activités purement publicitaires, HiMedia a entrepris une réorientation importante de celles-ci en décidant de ne plus investir dans les métiers historiques de régie commerciale et de développer en priorité ses deux plateformes technologiques spécialisées dans le 'Native Advertising' et le 'Drive to Store', qui présentent un fort potentiel de croissance', a expliqué Cyril Zimmermann, fondateur et PDG de HiMedia.

Et de poursuivre: 'Nous souhaitons écrire une nouvelle page de l'histoire de HiMedia en repartant sur des bases plus saines et des modèles économiques plus vertueux.'

Le groupe a en outre mené une réflexion stratégique pendant l'été et a choisi de ne plus investir dans cette activité historique de régie commerciale. En conséquence et au vu des perspectives dégradées des activités de régie traditionnelle, HiMedia a abandonné ses objectifs d'un chiffre d'affaires annuel compris entre 85 à 90 millions d'euros et d'un Ebitda compris en -1 et -3 millions précédemment annoncés pour l'exercice 2015.

Le second semestre devrait cependant afficher un net rétablissement de la marge brute pour un niveau de chiffre d'affaires comparable au premier semestre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...