Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hewlett-Packard : Ajustement de l'estimation de BPA pour 2014

Hewlett-Packard : Ajustement de l'estimation de BPA pour 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hewlett-Packard a fait état d'un bénéfice net hors exceptionnel de 1,7 milliard de dollars (0,89 dollar par action) au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal 2013-2014, en progression de 3% sur un an comme anticipé par les analystes.

Porté par la bonne tenue de sa division micro-ordinateurs, qui a vu ses revenus bondir de 12% en glissement annuel, le chiffre d'affaires du groupe a, lui, crû de 1% à 27,6 milliards de dollars. Cette hausse a surpris le marché qui s'attendait au contraire à un recul des ventes à environ 27 milliards de dollars.

Autre bonne nouvelle: la division entreprises, qui regroupe les serveurs, le stockage de données et les réseaux pour clients professionnels, a enregistré une augmentation de 2% de son chiffre d'affaires à 6,9 milliards de dollars.

Dans une note, Wells Fargo a également salué le cash flow libre du groupe, supérieur aux attentes et qui s'élevait au dernier pointage à 2,7 milliards de dollars.

L'analyste déplore en revanche l'érosion des revenus des services aux entreprises, qui devraient accuser un repli compris entre 6 et 7% pour l'ensemble de l'exercice en cours, contre de 4 à 6% escomptés précédemment.

Surtout, Hewlett-Packard a resserré son estimation de bénéfice par action, attendu désormais au mieux à 3,74 dollars et au pire à 3,7 dollars, contre de 3,63 à 3,75 dollars auparavant.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...