Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hershey : La Chine alourdit les comptes, le titre baisse

Hershey : La Chine alourdit les comptes, le titre baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action The Hershey Company s'inscrit en baisse vendredi à Wall Street après la parution de résultats trimestriels inférieurs aux attentes, alourdis par une lourde charge de dépréciation motivée par la situation en Chine.

Une heure après l'ouverture, le titre Hershey's lâche 3,1% à 89,3 dollars.

Le confiseur américain a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires de 1.578,8 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, une performance quasi-stable par rapport aux 1.578,3 millions de dollars enregistrés l'année dernière à la même époque.

Le résultat net ressort en perte de 99,9 millions de dollars, soit 47 cents l'action, à comparer avec un profit de 168,2 millions de dollars - ou 75 cents - au deuxième trimestre 2014.

Hershey explique que ses performances ont été pénalisées par l'international, à commencer par la Chine où le groupe a souffert des difficultés macroéconomiques actuelles et d'un 'changement du comportement des consommateurs'.

Le groupe basé en Pennsylvanie explique avoir dû prendre une provision pour dépréciation de 249,8 millions de dollars, soit 1,13 dollar l'action, sur la valeur de sa filiale Shanghai Golden Monkey (SGM), dont les performances n'ont finalement pas atteint ses espoirs.

Dans ce contexte, Hershey a décidé d''ajuster' sa prévision de chiffre d'affaires pour 2015, prévoyant une croissance des ventes entre 1,5% et 2,5% après prise en compte d'un effet devise négatif de 1,5 point.

Sa prévision de BPA ajusté est en revanche confirmée, avec une croissance attendue entre 3% et 5%.

Parallèlement, le dividende trimestriel a été rehaussé de 9%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...