Bourse > Actualités > Informations sociétés > Henkel : Sanctionné pour une croissance décevante

Henkel : Sanctionné pour une croissance décevante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel essuie le plus lourd recul du DAX, perdant 4% à 58,8 euros, à la suite de la publication de résultats trimestriels marqués par une croissance organique des ventes plus faible que prévu.

Le groupe allemand de biens de consommation courante a vu son bénéfice net s'accroitre de 30% à 409 millions d'euros au troisième trimestre. En hausse de 17%, son bénéfice opérationnel ajusté a atteint 631 millions d'euros, dépassant d'une dizaine de millions le consensus.

Henkel a par contre déçu au niveau de ses ventes, avec un chiffre d'affaires de 4,29 milliards d'euros, en croissance de 6,6%. A 2,5%, la croissance organique s'avère inférieur d'un point de pourcentage à la prévision moyenne du marché.

Dans le détail en organique, les ventes n'ont progressé que de 1% pour les produits adhésifs, contre des croissances de 3,3% pour les produits de beauté et de 4,6% pour ceux de blanchisserie et d'entretien ménager.

La direction du groupe confirme toutefois sa prévision d'une croissance organique comprise entre 3 et 5% pour l'ensemble de l'année 2012, et affiche à cette occasion ses objectifs à horizon 2016.

Henkel anticipe d'ici là un chiffre d'affaires annuel d'environ 20 milliards d'euros, dont la moitié sur les marchés émergents, et une croissance annuelle moyenne de 10% de son BPA ajusté.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...