Bourse > Actualités > Informations sociétés > Henkel : Relève son objectif de marge opérationnelle

Henkel : Relève son objectif de marge opérationnelle

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de résultats du deuxième trimestre supérieurs aux attentes, Henkel relève sa prévision de marge opérationnelle ajustée à 'plus de 16,5%', et non plus 'd'environ 16,5%'.

Le groupe allemand de produits de grande consommation, qui exploite par exemple les marques Persil, Purex et Schwarzkopf, vise toujours une croissance organique de ses ventes entre 2 et 4%, ainsi qu'une hausse de son BPA ajusté entre 8 et 11%.

Sur le trimestre écoulé, Henkel a vu son bénéfice net ajusté progresser de 8,8% pour atteindre 607 millions d'euros, soit un BPA de 1,40 euro, supérieur donc de 5% à l'estimation moyenne des analystes d'après Liberum.

Elle aussi supérieure au consensus, la marge opérationnelle ajustée s'est améliorée de 120 points de base à 17,6%, pour un chiffre d'affaires quasiment stable (-0,9%) et conforme aux attentes à un peu plus de 4,65 milliards d'euros.

Hors effets de changes et de périmètre, les ventes ont augmenté de 3,2% en organique, une croissance emmenée par les lessives et produits d'entretien ménager (+5,3%), devant les adhésifs (+2,6%) et les cosmétiques (+2,1%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...