Bourse > Actualités > Informations sociétés > Henkel : Met la main sur Spotless Group

Henkel : Met la main sur Spotless Group

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel avance de 0,6% à 85,8 euros à Francfort, à la suite de l'annonce de l'acquisition du groupe français Spotless Group par le chimiste allemand, pour une valeur de 940 millions d'euros dette comprise.

Spécialisée dans la fabrication de produits d'entretien et d'insecticides, Spotless exploite par exemple les marques Eau Ecarlate et Catch. Elle emploie environ 470 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 280 millions d'euros sur son exercice 2013.

'Par cette acquisition - qui aura un effet positif immédiat sur nos résultats - nous allons renforcer nos positions de marché et entrer sur des segments de croissance hautement rentable', explique le directeur général Kasper Rorsted.

Henkel va donc racheter cette société auprès de fonds conseillés par BC Partners. La transaction reste soumise à l'accord des autorités de la concurrence et devrait être finalisée au premier trimestre 2015 au plus tard.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...