Bourse > Actualités > Informations sociétés > Henkel : L'acquisition de Wella à l'ordre du jour

Henkel : L'acquisition de Wella à l'ordre du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel serait en passe de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire, croient savoir nos confrères de Bloomberg.

Le géant allemand des produits de grande consommation lorgnerait en effet Wella, une marque spécialisée dans les shampooings et les produits pour salons de coiffure dont Procter & Gamble souhaite se séparer. Henkel serait selon le site Internet d'informations financières enclin à débourser entre 5,5 et 7 milliards de dollars pour s'offrir sa compatriote, laquelle n'entre pas dans les plans de L'Oréal.

'Wella aurait le mérite de renforcer la présence internationale de Henkel grâce à ses positions en Amérique du Nord et Latine notamment', soulignent les équipes d'Aurel BGC dans une note.

Henkel a fait état début mai d'un chiffre d'affaires de 4,43 milliards d'euros au premier trimestre, soit une progression de 12,7% sur un an (+3,6 % en organique). Le groupe table sur une croissance organique des ventes comprise entre 3 et 5% pour l'exercice en cours et sur une hausse de la marge d'Ebit ajustée de l'ordre de 16%.

Sur le plan boursier, le titre s'adjuge 0,9% et est la seule hausse du Dax vers 11h00.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...