Bourse > Actualités > Informations sociétés > Henkel : Délaissé après ses résultats annuels

Henkel : Délaissé après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel dévisse de 4% et essuie ainsi les plus lourds dégagements du DAX de Francfort, délaissé après la présentation, par le groupe allemand de biens de consommation, de bénéfices inférieurs aux attentes au titre de 2014.

En donnes ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net s'est accru de 7,5% à 1,8 milliard d'euros (4,38 euros par action) et le résultat opérationnel s'est accru de 2,9% à près de 2,6 milliards, alors que les analystes l'attendaient en moyenne un peu au-dessus.

A 16,4 milliards d'euros, le chiffre d'affaires de Henkel est resté à peu près stable en données publiées (+0,4%), mais a progressé de 3,4% en organique, avec des progressions de 4,6% en lessives-soins ménagers, de 3,7% en technologies adhésives et de 2% en beauté.

'Les marchés émergents ont une fois de plus constitué le principal moteur de la croissance organique, avec une progression proche de 8%, mais les marchés matures ont aussi affiché une légère croissance', précise le directeur général Kasper Rorsted.

Il souligne toutefois que l'environnement économique demeure difficile et très volatile, mettant en avant les conséquences du conflit russo-ukrainien qui l'amène à attendre une stagnation en Europe de l'Est en 2015.

Pour cette année, le groupe anticipe une croissance organique des ventes de 3 à 5%, ainsi que progressions de l'ordre de 16% pour le résultat opérationnel et d'environ 10% pour le BPA, en données ajustées.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...