Bourse > Actualités > Informations sociétés > Heineken : Évite la correction sur des propos d'analyste

Heineken : Évite la correction sur des propos d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Heineken gagne 0,7% à 57,7 euros à Amsterdam, sur fond de propos favorables de plusieurs analystes, et échappe donc à la correction après son bond de 8,3% consécutif à ses résultats de premier semestre.

Tout en laissant son opinion à 'neutre', Crédit Suisse remonte son objectif de cours de 53 à 56 euros dans le sillage de ses hypothèses de bénéfices par action pour le brasseur, rehaussées de 4% sur la période 2014-2016.

'Si l'objectif explicite de marge à moyen terme inspire confiance, ceci est déjà intégré dans nos prévisions', précise toutefois le bureau d'études, qui déclare préférer ses pairs AB InBev et Carlsberg.

De même, UBS laisse sa recommandation à 'neutre', mais relève son objectif de cours de 51 à 56 euros, mettant en avant la marge opérationnelle consolidée qui a grimpé de 150 points de base au premier semestre.

Il estime cependant que l'expansion des marges au Mexique et au Nigéria devrait ralentir, en particulier du fait d'une concurrence plus intense, et il perçoit des 'vents contraires structurels à venir' dans le secteur de la bière en Europe.

Après la hausse de mercredi (+8%), l'intermédiaire juge l'action Heineken 'bien valorisée', se traitant avec une décote de 5% par rapport au secteur, à 16,8 fois les bénéfices attendus pour l'année 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...