Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hausses de prix en vue à l'automne

Hausses de prix en vue à l'automne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Electrolux compte augmenter ses prix de 5% à 7% en Europe cet automne, une décision destinée à compenser la montée des cours des matières premières et de sa facture de transport.

Le fabricant suédois d'électroménager explique qu'au cours des 18 derniers mois les coûts moyens de ses principaux matériaux ont bondi entre 40% et 90% et évoque une 'hausse significative' de ses coûts de transport.

'Cette tendance se stabilise à l'heure actuelle, mais il n'y a aucun signe d'une correction généralisée vers les précédents niveaux de coûts', souligne le groupe.

Electrolux ajoute avoir subi dans l'intervalle une pression accrue en ce qui concerne les tarifs de son marché, une réalité qui s'est accélérée selon lui durant la première moitié de 2011.

Ses hausses de prix seront implantées à partir du 1er octobre 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...