Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hausse de 3,4% du trafic passagers semestriel

Hausse de 3,4% du trafic passagers semestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport revient sur un premier semestre 2012 mouvementé au niveau de sa base principale, l'aéroport de Francfort (FRA).

FRA a enregistré 5,4 millions de passagers en juin, soit une hausse de 5,4%.

Le poids maximal de décollage cumulé (MTOW) a grimpé de 2,8%, à environ 2,5 millions de tonnes en juin 2012.

Le nombre de mouvements d'avions en juin a augmenté de 4,6% sur une année glissante, à 42.715 décollages et atterrissages.

En revanche, le volume de fret de l'aéroport de Francfort a chuté de 3,4% à 180.110 tonnes le mois dernier.

De janvier à juin 2012, le nombre de passagers a augmenté de 3,4% au niveau de FRA à un niveau record de 27,4 millions de passagers.

L'incertitude dans l'économie mondiale, la crise de la dette européenne et le couvre-feu nocturne de FRA ont conduit à une baisse sensible de 9,8% en tonnage de fret aérien, à environ un million de tonnes.

Les mouvements d'avions au cours des six premiers mois de l'année sont restés stables à 238.362 décollages et atterrissages par rapport à la même période en 2011.

Enfin, le MTOW a légèrement diminué de 0,8%, à environ 14,2 millions de tonnes, en raison de la perte de quelques vols de fret.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...