Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hasbro : Un avertissement et des suppressions de postes

Hasbro : Un avertissement et des suppressions de postes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Hasbro accuse une forte baisse vendredi à la Bourse de New York, le fabricant de jouets anticipant des résultats inférieurs aux attentes pour son 4ème trimestre, clos fin décembre.

A 16h15 (heure locale), le titre abandonne 4% à 36,9 dollars, contre une hausse de 0,3% pour l'indice S&P 500 au même moment.

Hasbro attend pour le dernier trimestre de son exercice 2012 un bénéfice par action de 2,83 à 2,85 dollars pour un chiffre d'affaires inférieur à 1,3 milliard de dollars.

Le consensus prévoyait avant cette annonce un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars pour un BPA de 2,85 dollars.

Dans le même communiqué, le groupe américain déclare avoir l'intention de supprimer environ 10% de ses effectifs, de consolider certaines usines et d'améliorer ses processus de production.

'Nous pensons qu'une réduction de coûts dans un environnement difficile permettra de générer le plus de valeur à long terme pour nos actionnaires', explique Deb Thomas, la directrice financière du groupe.

Hasbro détaillera ses comptes de 4ème trimestre le 7 février prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...