Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hasbro : Bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

Hasbro : Bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hasbro a dévoilé lundi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, malgré la vigueur du dollar, à la faveur de la vigueur de ses ventes de jouets pour garçons et de ses jeux d'éveil.

Le groupe américain a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un profit opérationnel en hausse de 25% pour un bénéfice net de 26,7 millions de dollars, soit 21 cents l'action.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action (BPA) de huit cents.

Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 5% à 713,5 millions de dollars, là où les analystes attendaient 660 millions.

Hors effet lié à la remontée du dollar, le chiffre d'affaires aurait progressé de 14%.

Les ventes de jouets pour garçons ont grimpé de 10% sous l'effet de franchises tels que Transformers, Marvel ou Jurassic World tandis que les ventes de jouets dits 'préscolaires' affichent une hausse de 22%, dopées notamment par les marques Play-Doh et Playskool.

L'action Hasbro était attendue en hausse de 8,5% lundi à l'ouverture de la Bourse de New York.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...