Bourse > Actualités > Informations sociétés > Halliburton : Résultats en hausse avec l'Amérique du Nord

Halliburton : Résultats en hausse avec l'Amérique du Nord

tradingsat

(CercleFinance.com) - Halliburton a annoncé lundi des résultats en hausse pour le deuxième trimestre, soutenus notamment par la bonne tenue de ses activités en Amérique du Nord.

Le spécialiste des services pétroliers affiche sur le trimestre écoulé un bénéfice des opérations poursuivies de 776 millions de dollars, soit 91 cents par action, contre 623 millions (73 cents) il y a un an.

Son chiffre d'affaires atteint le niveau record de 8,1 milliards de dollars, contre 7,3 milliards un an plus tôt.

En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires s'est accru de 11% pour un résultat opérationnel en hausse de 31%.

'Nous nous attendons à ce que le niveau d'activité continue de s'améliorer en Amérique du Nord, avec des marges qui devraient approcher 20% au troisième trimestre', souligne Dave Lesar, le PDG du groupe.

Le montant de son programme de rachats d'actions a par ailleurs été augmenté de 4,8 milliards de dollars pour désormais représenter une enveloppe totale de six milliards de dollars.

L'action Halliburton était attendue en hausse de plus de 2% lundi à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...