Bourse > Actualités > Informations sociétés > Halliburton : Le BPA dépasse de peu le consensus

Halliburton : Le BPA dépasse de peu le consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Halliburton a fait état lundi d'un résultat de deuxième trimestre en baisse, mais légèrement supérieur aux prévisions moyennes du marché.

Le fournisseur de services aux compagnies pétrolières affiche un bénéfice issu des opérations poursuivies de 677 millions de dollars, soit 73 centimes l'action, contre 745 millions de dollars, ou 81 cents par titre, l'année dernière à la même époque.

Cette performance dépasse de peu les 72 centimes prévus en moyenne par les analystes.

Dans son communiqué, le groupe indique avoir porté son chiffre d'affaires de deuxième trimestre à 7,3 milliards de dollars, contre sept milliards de dollars un an plus tôt, essentiellement sous l'effet de la croissance de son activité au Moyen-Orient/Asie, devenu son marché le plus dynamique.

Halliburton - qui a achevé au cours du trimestre écoulé à un programme de rachat d'actions de l'ordre d'un milliard de dollars - dit avoir l'intention de lancer un nouveau plan de rachat de ses propres titres d'un total de cinq milliards de dollars.

Le groupe basé à Houston rappelle qu'il avait déjà augmenté de 39% le montant de son dividende au premier trimestre.

L'action progressait de 1,6% dans les cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...