Bourse > Actualités > Informations sociétés > Halliburton : La fusion avec Baker Hughes refusée

Halliburton : La fusion avec Baker Hughes refusée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Halliburton et Baker Hughes ont annoncé vendredi qu'ils avaient l'intention de 'vigoureusement contester' la décision du Département américain de la Justice de s'opposer à leur projet de fusion.

Les deux groupes estiment que le DOJ est arrivé à une conclusion erronée à l'issue de son évaluation de la transaction et que sa décision sera 'contre-productive' dans un contexte actuel difficile pour le secteur américain de l'énergie.

'Le projet de fusion entre Halliburton et Baker Hughes va en faveur d'une plus grande concurrence et permettra aux clients des deux groupes de bénéficier d'une offre plus flexible, plus innovante et plus efficiente dans les services pétroliers', résument-ils.

A l'automne dernier, les groupes parapétroliers avaient dévoilé une série de cessions d'actifs de façon à obtenir le feu vert des autorités de régulations américaines pour leur projet de fusion.

A la Bourse de New York, l'action Halliburton grimpait de 5,1% tandis que le titre Baker Hughes s'adjugeait plus de 7%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...