Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : Salué pour ses bénéfices trimestriels

GSK : Salué pour ses bénéfices trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action GSK (GlaxoSmithKline) s'adjuge près de 4% à Londres, propulsée par la publication, à la mi-séance, de résultats meilleurs que prévu au titre du trimestre écoulé et par des propos confiants du groupe de santé.

En données ajustées, le Britannique a fait part d'un profit opérationnel en repli de 9% à 1,72 milliard de livres et d'un BPA en baisse de 18% à 23 pence, mais le consensus des analystes tablait sur moins de 20 pence.

GSK explique cette baisse par une base de comparaison défavorable et par l'effet dilutif de transactions avec Novartis, compensé par des synergies d'intégration, des bénéfices de restructurations et des réductions de coûts.

A 6,13 milliards de livres, le chiffre d'affaires a augmenté de 9% en données publiées et de 11% à taux de changes constants, avec une contribution positive en pro forma de chacune de ses trois divisions pharmaceutiques, vaccins et soins personnels grand public.

GSK se déclare confiant dans l'atteinte de son objectif pour 2015, à savoir un BPA ajusté en baisse de l'ordre de 15 à 20%, et dans un redressement de ce BPA ajusté l'année suivante, avec une croissance à deux chiffres hors effets de changes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...