Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : Pénalisé par une dégradation

GSK : Pénalisé par une dégradation

tradingsat

(CercleFinance.com) - GSK dévisse de 1,9% à Londres, pénalisé par une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 1700 à 1500 pence, dans le sillage de ses estimations de bénéfices pour le groupe de santé.

Le broker rappelle que les objectifs 2020 présentés par GSK la semaine passée suggèrent une détérioration de la rentabilité pharmaceutique hors ViiV (activité liée au VIH) à un niveau qui pourrait à peine couvrir le coût du capital.

Aussi, l'intermédiaire financier réduit ses estimations de BPA ajusté de 6-21% entre 2015 et 2020, ramenant ainsi son hypothèse de croissance annuelle moyenne sur cette période de +11% à +7%, globalement en ligne avec l'objectif de GSK à long terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...