Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : Nouvel accord de R&D avec Valneva

GSK : Nouvel accord de R&D avec Valneva

tradingsat

(CercleFinance.com) - La société de vaccins Valneva annonce avoir signé un nouvel accord de R&D avec GlaxoSmithKline (GSK) pour le développement de vaccins contre la grippe produits sur sa lignée cellulaire EB66.

Le projet bénéficie du soutien financier du département de la Santé américain (HHS), qui encourage au travers de son 'Biomedical Advanced Research and Development Authority' (BARDA), l'émergence de nouvelles technologies vaccinales.

En mai 2007, Valneva a accordé à GSK une licence exclusive mondiale qui prévoit le versement par GSK de paiements d'étapes et de redevances sur les ventes futures de vaccins. Dans le cadre de l'accord de ce jour, elle percevra également des honoraires de recherche.

Selon l'organisme de Santé américain 'Centers for Disease Control and Prevention' (CDC), la vaccination contre la grippe saisonnière devrait à elle seule entraîner la vente de 171 à 179 millions de doses de vaccins sur le marché américain pour la saison grippale 2015-2016.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...