Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : En retrait, trimestriels plombés par les changes

GSK : En retrait, trimestriels plombés par les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glaxosmithkline (GSK) recule de 1,5% à 1640 pence à Londres, à la suite de la présentation, en milieu de séance, de bénéfices en forte baisse sous l'effet principalement des variations négatives de changes.

Hors éléments exceptionnels, le groupe de santé a vu son BPA diminuer de 20% à 21 pence et son bénéfice opérationnel de 18% à 1,5 milliard de livres, mais à taux de changes constants, ils sont restés à peu près stables.

A 5,6 milliards de livres, le chiffre d'affaires a diminué de 2% en données comparables, entrainé par une contraction de 10% des ventes de produits pharmaceutiques et de vaccins aux Etats-Unis, où GSK est confronté à une concurrence persistante sur le marché respiratoire.

Dans ses activités de soins grand public, la vigueur des ventes dans le reste du monde a permis de compenser l'effet d'interruptions temporaires de chaines pour certains produits en Europe et aux Etats-Unis.

La direction confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année d'un BPA ajusté en croissance de 4 à 8% hors effets de changes, ainsi que d'une augmentation de son chiffre d'affaires en monnaies locales et hors cessions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...