Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : Dans le vert après ses trimestriels et perspectives

GSK : Dans le vert après ses trimestriels et perspectives

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) s'adjuge 1,3% à Londres, après la présentation - en milieu de séance - de ses objectifs pour la période 2016-2020, à l'occasion de la publication de ses résultats au titre du premier trimestre.

A taux de changes constants et en moyenne annuelle, le groupe de santé vise une croissance de l'ordre de 0 à 5% pour ses revenus et d'environ 5 à 10% pour son BPA ajusté, sur les cinq exercices allant de 2016 à 2020.

Si son BPA ajusté devrait chuter de 15% à 20% en 2015, en raison notamment des pressions sur les prix pour le traitement de l'asthme Advair et les effets de l'échange d'actifs géant avec Novartis, il en attend un redressement de 10% l'année suivante.

Sur le premier trimestre, GSK a engrangé un bénéfice net de huit milliards de livres, soit 167,8 pence par action, gonflé par un gain avant impôt de 9,3 milliards sur la transaction. En données ajustées, le BPA s'est contracté de 16% à 17,3 pence à taux de change constants.

Ce dernier a été grevé par des pressions sur les marges dans les activités pharmaceutiques et un impact dilutif de la transaction, des facteurs partiellement contrebalancés par des réductions de coûts et un taux d'imposition plus bas.

A 5,6 milliards de livres, le chiffre d'affaires de GSK a augmenté de 1% hors effets de changes, les hausses des revenus en vaccins (+10%) et en soins personnels (+24%) ayant compensé le recul des revenus pharmaceutiques (-7%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...