Bourse > Actualités > Informations sociétés > Groupon : Nouvelle déconvenue après les résultats

Groupon : Nouvelle déconvenue après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Groupon perd pas loin d'un quart de sa valeur jeudi sur le Nasdaq après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

A 10h30 (heure de New York), le spécialiste américain des coupons de réduction sur Internet chutait de 23,2% à 4,6 dollars. A titre de comparaison, le Nasdaq Composite progresse au même moment de 0,4%.

Depuis ses premiers pas en Bourse en novembre 2011, le titre a perdu plus des trois quarts de sa valeur et touché en fin d'année dernière un plus bas historique de 2,6 dollars.

Sur son quatrième trimestre, le groupe a accusé une perte opérationnelle de 12,9 millions de dollars, contre un manque à gagner de 15 millions de dollars sur la période correspondante de l'exercice précédent.

Son chiffre d'affaires a atteint 638,3 millions de dollars, en hausse de 30%.

Pour son premier trimestre, qui se clôturera fin mars, Groupon dit pronostiquer un chiffre d'affaires en hausse de 0% à 9%, soit entre 560 et 610 millions de dollars, là où le consensus espérait 650 millions.

Son résultat opérationnel devrait se situer quelque part entre -10 millions et +10 millions de dollars, soit bien moins que les 39,6 millions dégagés l'an dernier à la même période.

'Nous allons continuer à investir dans notre croissance en 2013 avec l'objectif de répondre aux besoins de nos clients', a sobrement expliqué Andrew Mason, le PDG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...