Bourse > Actualités > Informations sociétés > Groupon : Nouveau décrochage, l'international inquiète

Groupon : Nouveau décrochage, l'international inquiète

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Groupon perd encore plus d'un quart de sa valeur vendredi à Wall Street après des chiffres trimestriels inférieurs aux attentes qui suscitent bon nombre d'inquiétudes chez les investisseurs.

Vers 11h00 (heure de New York), le titre reculait de 27% à moins de 2,9 dollars, signant un nouveau plus bas historique.

Le spécialiste des coupons de réduction en ligne a fait état jeudi après la clôture de Wall Street d'un chiffre d'affaires trimestriel très inférieur aux attentes et d'une perte nette de trois millions de dollars représentant un profit par titre nul, là où le consensus attendait un petit bénéfice.

'L'activité en Amérique du Nord continue d'enregistrer une forte croissance, mais la branche internationale (55% des facturations) s'est repliée d'une année sur l'autre, alors que Groupon mise depuis toujours énormément sur l'extension de ses parts de marché à l'étranger', fait remarquer Doug Anmuth, chez JPMorgan.

Les revenus internationaux ont reculé de 4% à taux de change constants sur le trimestre écoulé, alors qu'ils avaient bondi de 45% au deuxième trimestre.

'Le modèle économique de Groupon évolue rapidement et cela rend de plus en difficile la réalisation de prévisions', regrette Doug Anmuth.

JPMorgan, qui reste 'neutre' sur la valeur, dit avoir ajusté ses estimations en conséquence, afin de tenir compte notamment de la faiblesse de l'activité en Europe.

Depuis le début de l'année, l'action Groupon, qui s'est introduit en Bourse il y a tout juste un an, a perdu 86% de sa valeur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...