Bourse > Actualités > Informations sociétés > Groupama : Cède sa société de gestion GPE

Groupama : Cède sa société de gestion GPE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Groupama annonce un accord portant sur la cession de Groupama Private Equity (GPE) au groupe ACG, dans le cadre de la stratégie de l'assureur de cession de ses activités non-stratégiques.

La conclusion de cette opération est soumise à l'obtention des autorisations nécessaires de la part des autorités compétentes et devrait intervenir au premier trimestre 2013.

Les activités qui rejoignent ACG représentent 1,6 milliard d'euros d'engagements gérés pour le compte des différentes entités de Groupama et d'investisseurs institutionnels tiers.

A l'occasion de ce processus de cession, Groupama a saisi l'opportunité de céder les parts détenues par le groupe dans les fonds d'investissement direct en capital (FCPR Acto et FCPR Acto Capital II) à Luxempart et à Five Arrows Secondary Opportunities III, un fonds du groupe Rothschild.

Cette dernière opération s'accompagne du transfert de l'équipe de gestion Acto Capital au sein d'une nouvelle société de gestion en cours d'agrément par l'AMF.

Groupama conserve la totalité de ses investissements dans les autres fonds gérés par Groupama Private Equity (investissement fonds de fonds et mezzanine).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...