Bourse > Actualités > Informations sociétés > Grimpe sur un profil de risque amélioré

Grimpe sur un profil de risque amélioré

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lloyds Banking Group se distingue à la Bourse de Londres et s'adjuge 7,5% à près de 30 pence, après l'annonce de résultats en berne, mais accompagnés d'une amélioration de son profil de risque.

Le groupe bancaire britannique a réalisé un profit imposable de 1,75 milliard de livres sur les neuf premiers mois de 2011, en baisse de 30% par rapport à la même période de l'année dernière.

Cette baisse reflète celle de 15% des revenus nets d'assurance, à 15,25 milliards, 'sous l'effet d'une demande de prêts atone, du désendettement des clients et d'une compression de la marge d'intérêt net bancaire.'

En revanche, les dépenses opérationnelles de Lloyds Banking se sont tassées de 3% et ses charges pour dépréciations ont reculé de 22%, une tendance favorable observée dans l'ensemble des divisions du groupe.

Surtout, l'établissement met en avant une réduction de ses risques, ayant diminué de 22% depuis le début de l'année ses actifs 'non stratégiques', à 151,4 milliards de livres. Il a en outre accru de 10 points de base son ratio de solvabilité 'core tier 1', à 10,3%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...