Bourse > Actualités > Informations sociétés > Grimpe malgré une note défavorable

Grimpe malgré une note défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen grimpe de 3% à 111,3 euros à Francfort, malgré une note d'UBS qui a abaissé sa recommandation de 'achat' à 'neutre' (avec un objectif de cours de 112 euros), dans le cadre d'une note consacrée aux constructeurs automobiles allemands.

Le broker note que le groupe a atteint son objectif de détrôner Daimler comme 'roi de l'automobile allemande', mais que ce faisant, il a déjà délivré son potentiel de résultats organiques et s'est lui-même transformé en conglomérat avec un profil que les marchés financiers ont historiquement décoté brusquement'.

UBS souligne que les activités non consolidées représentent 35% de la valeur et estime que Volkswagen aura donc besoin de simplifier sa structure de portefeuille, ce qui devrait lui prendre du temps.

'Avec une part de marché mondial de 11%, surperformer les marchés automobiles s'avère de plus en plus difficile', ajoute l'intermédiaire qui abaisse de 11-8% ses estimations de BPA pour 2012-2013 en raison d'inquiétudes d'ordre macroéconomique.

Enfin, le courtier juge les synergies incertaines, 'en particulier dans le domaine des camions où la stratégie multimarques pourrait dégager des synergies au détriment des revenus.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...