Bourse > Actualités > Informations sociétés > Grimpe malgré ses pertes de 2011

Grimpe malgré ses pertes de 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - Finmeccanica grimpe de 7,3% à 4,1 euros en début de séance à Milan, au lendemain de la publication de résultats en pertes au titre de l'année 2011, mais accompagnés de perspectives plus encourageantes pour l'exercice en cours.

Le conglomérat industriel italien a essuyé une perte nette de 2,3 milliards d'euros, impactée à hauteur de 3,2 milliards par des charges non récurrentes ou pour évènements exceptionnels. Le résultat d'exploitation (EBITA) ajusté est ressorti négatif de 216 millions, à comparer à un profit de 1,6 milliard en 2010.

Les revenus ont baissé de 7% à 17,4 milliards d'euros, pénalisés principalement dans les secteurs électronique de défense et de sécurité, transports et hélicoptères. Le groupe a notamment souffert des réductions de budgets militaires de certains de ses principaux marchés (États-Unis, Royaume Uni et Italie).

Aussi, avec une baisse de 22% de ses entrées de nouvelles commandes par rapport à 2010, le carnet total de Finmeccanica s'est tassé de 5% pour être ramené à 46 milliards d'euros à la fin de l'année 2011.

Si elle anticipe une nouvelle baisse de ses revenus à entre 16,9 et 17,3 milliards d'euros en 2012, la direction s'attend à un retour de son EBITA ajusté dans le vert, à environ 1,1 milliard d'euros, entrainé par les secteurs aéronautique et transports.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...