Bourse > Actualités > Informations sociétés > Grifols : Refinancement de la dette bouclé

Grifols : Refinancement de la dette bouclé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Grifols a annoncé lundi avoir bouclé le processus de refinancement de sa dette, ce qui va lui permettre de bénéficier de trois lignes de fonds pour un montant total de 5,5 milliards de dollars.

Le spécialiste des traitements à base de plasma indique avoir conclu un accord en vue d'obtenir un prêt bancaire dit 'Term Loan A' de 700 millions de dollars sur la base d'un taux de 2,5% et d'une échéance 2020. Ce crédit doit s'accompagner d'un autre volet, dénommé 'Term Loan B', pour un montant de 3,8 milliards de dollars, avec un taux de 3% et une arrivée à expiration en 2021.

En tenant compte de la ligne d'obligations senior non sécurisées d'un milliard de dollars que le groupe de Barcelone a également réussi à débloquer, Grifols va profiter au final d'un coût de financement moyen inférieur à 3,5%.

A la Bourse de Madrid, l'action 2,6% à 40,5 euros, signant l'une des plus fortes progressions de l'indice IBEX 35.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...