Bourse > Actualités > Informations sociétés > Google : Va lancer un nouveau PC portable, le Pixel

Google : Va lancer un nouveau PC portable, le Pixel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Décidé à laisser aussi sa marque du côté des équipements, Google a annoncé hier qu'il allait lancer un nouvel ordinateur 'ultraportable', baptisé Chromebook Pixel. Son prix de lancement sera de 1.299 dollars US (982 euros environ) et de 1.049 livres sterlings (1.207 euros environ), pour la version Wifi, et 1.449 dollars pour la version LTE.

Selon le groupe Internet américain connu pour son moteur de recherche et ses services publicitaires en ligne, cet ordinateur sera 'idéal pour relever ses courriels, partager des documents et discuter en ligne'.

Google a développé cet appareil de concert avec des constructeurs informatiques comme Samsung, Acer, Lenovo et HP.

Le groupe US rappelle qu'un précédent de ses ordinateurs, l'actuel Samsung Chromebook, 's'est classé en tant que meilleure vente d'ordinateur portable sur Amazon.com (USA) tous les jours depuis son lancement aux Etats-Unis, voilà 125 jours'. De plus, au sein de la plus grande enseigne de distribution électronique du Royaume-Uni, Currys PC World, les Chromebooks 'représentent maintenant plus de 10% des ventes' d'ultraportables (notebooks).

Le Chromebook Pixel qui prendra sa suite est conçu pour un usage 'connecté' avec les services d'informatique dématérialisée proposés par Google, notamment ceux du moteur de recherche, de Gmail (courriel), YouTube, Google + (réseau social) ou encore Google Drive (suite de logiciels de bureautique, partage de documents...).

Techniquement, le PC doté d'une carcasse en aluminium anodisé est construit autour d'un processeur Intel Core i5 et d'une mémoire flash. L'écran tactile comptera 4,3 millions de pixels (résolution de 239 pixels par pouce) et le clavier sera rétroéclairé.

Du côté de la connectivité, le Chromebook Pixel comprendra bien sûr un système Wifi, mais aussi 'Long-term evolution' (LTE) pour les réseaux mobiles de nouvelle génération. La version LTE du Chromebook Pixel sera vendue plus cher (1.449 dollars) que la version Wifi (1.299 dollars).

Google vante encore la simplicité d'utilisation du Chromebook Pixel, la quasi-absence d'opérations d'installation lors de la prise en main ou de maintenance par la suite. Un logiciel antivirus est installé d'office, de même qu'un logiciel de sauvegarde automatique.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...