Bourse > Actualités > Informations sociétés > Google : Le titre grimpe après un trimestre réussi

Google : Le titre grimpe après un trimestre réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Google a annoncé dans la soirée d'hier une hausse de 22% de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre, une performance qui s'avère supérieure aux prévisions de Wall Street.

Le moteur de recherche sur Internet a dégagé sur les trois derniers mois un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars en normes GAAP, soit 4,99 dollars par action, contre 3,2 milliards (4,77 dollars l'action) sur la même période de l'an dernier.

Hors éléments exceptionnels, c'est-à-dire en normes non-GAAP, le BPA ressort à 6,08 dollars.

Le groupe de Moutain View affiche par ailleurs un chiffre d'affaires trimestriel de près de 16 milliards de dollars, contre 13,1 milliards au deuxième trimestre 2013.

'Voilà un nouveau trimestre faisant apparaître une croissance supérieure à 20%', se félicite Michael Graham, analyste chez Canaccord, qui reconduit sa recommandation d'achat sut le titre tout en relevant son objectif de cours de 700 à 715 dollars.

'Ce sont des chiffres solidement ancrés au-dessus des attentes en ce qui concerne les recettes publicitaires', renchérit Brian Nowak, analyste chez Susquehanna.

'Cela me rappelle un peu l'exercice 2011, quand Google faisait presque toujours mieux que prévu', rappelle l'analyste.

Cotée sur le Nasdaq, l'action Google prenait 2,2% à 586,4 dollars vendredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...