Bourse > Actualités > Informations sociétés > Goodyear : BPA conforme aux attentes au 4e trimestre

Goodyear : BPA conforme aux attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goodyear est attendu en nette progression, après la présentation par le fabricant de pneus d'un bénéfice net ajusté en baisse de 20% à 166 millions de dollars au quatrième trimestre 2014, soit un BPA conforme au consensus à 59 cents.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de près de 9% à 4,4 milliards de dollars, sous l'effet principalement de variations de changes défavorables et dans une moindre mesure d'une diminution des volumes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

'Si les conditions sectorielles nous ont amenés à des résultats mitigés au plan mondial, nous avons engrangé des bénéfices opérationnels record en Amérique du Nord et en Asie Pacifique', souligne néanmoins le PDG Richard Kramer.

'Emmenés par notre dynamique en Amérique du Nord, nous sommes en voie d'atteindre notre objectif pour 2015 d'une croissance de 10 à 15% du bénéfice opérationnel, en dépit de vents contraires liés à la force du dollar', estime-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...