Bourse > Actualités > Informations sociétés > Goldman Sachs : Manque les attentes au 3e trimestre

Goldman Sachs : Manque les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a fait état jeudi de bénéfices et de revenus inférieurs aux attentes des analystes au titre du trimestre écoulé, reflétant les troubles qu'ont connus les marchés financiers ces derniers mois.

Sur le troisième trimestre 2015, la banque d'affaires américaine a dégagé un profit net en baisse de 36% à 1,43 milliard de dollars, représentant un bénéfice de 2,90 dollars par action, manquant de plus de vingt cents le consensus.

Lui aussi inférieur aux attentes, le chiffre d'affaires a chuté de 18% à 6,86 milliards de dollars, la croissance de 6% de ses revenus en banque d'investissement ayant été contrebalancée par des baisses dans les autres activités.

L'établissement financier a notamment souffert d'une chute de ses revenus d'investissements en actions et en titres de dettes, compte tenu du contexte difficile sur les marchés financiers durant la période.

'Nous avons enregistré de plus faibles niveaux d'activité et un déclin des prix des actifs durant le trimestre, sur fond d'inquiétudes ravivées quant à la croissance économique mondiale', explique le PDG Lloyd Blankfein.

Au chapitre de la solvabilité, Goldman Sachs revendique un ratio 'common equity tier 1' sur le référentiel Bâle III avancé de 12,7% au 30 septembre, à comparer à celui de 12,5% affiché trois mois auparavant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...