Bourse > Actualités > Informations sociétés > Goldman Sachs : Bénéfice trimestriel en petite hausse

Goldman Sachs : Bénéfice trimestriel en petite hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a publié mardi un bénéfice trimestriel en petite hausse, essentiellement dû à la bonne tenue de ses activités de banque d'investissement et de financement.

La banque d'affaires new-yorkaise a dégagé lors de son deuxième trimestre un bénéfice net de 1,95 milliard de dollars, soit 4,10 dollars par action, contre 1,86 milliard (3,70 dollars/action) sur la période correspondante l'an dernier.

Ses revenus ont totalisé 9,1 milliards de dollars, contre 8,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, sous l'effet d'une croissance de 15% de ses activités de banque d'investissement.

L'établissement a notamment profité de la vigueur du marché des introductions en Bourse, un secteur sur lequel il s'est classé en première position sur le trimestre.

Les revenus de sa branche de trading ('Institutional Client Services') se sont en revanche tassés à 3,8 milliards de dollars sur le trimestre, soit 11% de moins qu'un an auparavant.

L'action Goldman Sachs prenait près de 2% mardi dans les transactions d'avant-Bourse après la publication de ces résultats.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...