Bourse > Actualités > Informations sociétés > Goldman Sachs : Bénéfice plus que doublé au 2ème trimestre

Goldman Sachs : Bénéfice plus que doublé au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé mardi avoir plus que doublé ses bénéfices au deuxième trimestre, à la faveur notamment de la reprise de l'économie aux Etats-Unis.

Le groupe américain a dégagé sur le trimestre clos fin juin un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars, soit 3,70 dollars par action, contre un profit net de 927 millions de dollars (1,78 dollar par action) un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient de leur côté un bénéfice par action de 2,80 dollars.

Le produit net bancaire (PNB) a bondi de 30% sur un an pour atteindre 8,6 milliards de dollars sur le trimestre écoulé.

La majeure partie de cette progression est à mettre à l'actif de la division de banque d'investissement, dont les revenus ont grimpé de 29%, suivie de l'activité de trading d'actions, en hausse de 23% en termes nets.

'Les performances de la firme ont été solides, tout particulièrement au vu du contexte économique mitigé qui a caractérisé le trimestre', estime Lloyd Blankfein, le PDG.

L'action Goldman Sachs gagnait 1,3% à plus de 165 dollars mardi dans les transactions avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...