Bourse > Actualités > Informations sociétés > GM : Va réduire la voilure en Australie

GM : Va réduire la voilure en Australie

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors (GM) a annoncé hier qu'il allait remanier sa présence dans le Pacifique Sud. D'ici fin 2017 en Australie, le groupe cessera toute activité de fabrication de voitures et de moteurs et réduira la voilure du côté de l'ingénierie. En outre, une société de commercialisation unique sera mise en place pour ce pays et la Nouvelle-Zélande. Des charges de l'ordre de 500 millions de dollars grèveront donc les comptes du 4e trimestre.

Dan Akerson, PDG du constructeur automobile américain, a déclaré que cette décision reflétait les difficultés que le secteur automobile traverse en Australie, soit notamment la vigueur du dollar australien et des coûts de production élevés, qui globalement ont augmenté de 65% en dix ans.

Sans oublier une faible clientèle domestique 'et sans doute le marché automobile le plus concurrentiel et le plus fragmenté au monde'.

GM supprimera donc environ 2.900 postes en Australie ces quatre prochaines années.

Le groupe de Detroit passera donc une charge pour restructuration de 400 à 600 millions de dollars sur ses comptes du 4e trimestre 2013, soit de 300 à 500 millions de dépréciations sans conséquences en cash, plus 100 millions environ de décaissements liés aux départs des salariés.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...