Bourse > Actualités > Informations sociétés > GM : Résultats inférieurs aux attentes

GM : Résultats inférieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors a publié jeudi des résultats inférieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre, ses activités en Europe restant largement déficitaires.

Le constructeur automobile américain a dégagé un bénéfice par action de 57 cents pour la période allant d'octobre à décembre, une performance très inférieure au-dessous des prévisions des analystes (86 cents).

Au total, le bénéfice net part du groupe s'est élevé à 900 millions de dollars, contre 900 millions au quatrième trimestre 2012.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté de 3% pour atteindre 40,5 milliards de dollars. Les analystes attendaient autour de 39 milliards de dollars.

Si GM North America (GMNA) a vu son résultat opérationnel ajusté bondir à 1,9 milliard de dollars au quatrième trimestre, contre 1,1 milliard de dollars un an plus tôt, la branche GM Europe est restée largement déficitaire, affichant une perte opérationnelle ajustée de 300 millions de dollars, contre un manque à gagner de 800 millions au quatrième trimestre 2012.

En cotations avant-Bourse, l'action perdait 3,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...