Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gm récupère sa place de numéro un mondial de l'automobile

Gm récupère sa place de numéro un mondial de l'automobile

Gm récupère sa place de numéro un mondial de l'automobileGm récupère sa place de numéro un mondial de l'automobile

(Reuters) - General Motors est redevenu numéro un mondial de l'automobile en 2011, après avoir vendu 9 millions de véhicules dans le monde l'année dernière.

Ce retour de GM sur la première marche du podium des constructeurs intervient un peu plus de deux ans après le sauvetage par l'Etat du fleuron de l'industrie automobile américaine.

En 2008, les ventes de GM avaient baissé de 11%, permettant au japonais Toyota de s'emparer de la première place du classement du secteur.

Mais après une année 2011 marquée par le séisme et le tsunami du mois de mars et par les inondations en Thaïlande, le groupe nippon a reculé à la troisième place, derrière Volkswagen, deuxième, et General Motors premier.

Deepa Seetharaman, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...