Bourse > Actualités > Informations sociétés > GM : Nouveau rappel de 2,7 millions de véhicules

GM : Nouveau rappel de 2,7 millions de véhicules

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors a annoncé jeudi le rappel de 2,7 millions de véhicules pour des raisons de sécurité, une décision qu'il a communiquée à la National Highway Traffic Safety Administration.

L'essentiel des rappels porte sur 2,4 millions d'anciens modèles de Chevrolet Malibu, de Chevrolet Malibu Maxx, de Pontiac G6 et de Saturn Auras commercialisés aux cours des dernières années ayant des feux arrière défectueux.

Dans son communiqué, GM explique que les problèmes, liés à une corrosion excessive, ont déjà suscité plusieurs centaines de plaintes, ainsi que 13 accidents et deux personnes blessées.

Le groupe américain va également rappeler 111.889 Corvettes, là encore pour des problèmes d'éclairage, 140.067 Chevrolet Malibus 2014 pour des problèmes de freins, 19.225 Cadillac CTS pour des pare-brises défectueux et 477 pick-ups pour des problèmes de direction susceptibles de conduire à la perte de contrôle du véhicule.

GM dit avoir l'intention de comptabiliser une charge de l'ordre de 200 millions de dollars dans ses résultats de deuxième trimestre au titre des coûts liés aux rappels.

A la Bourse de New York, l'action GM était en baisse de 1,2% à 34,5 euros jeudi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...