Bourse > Actualités > Informations sociétés > Glencore Xstrata : Va inaugurer un port en Colombie

Glencore Xstrata : Va inaugurer un port en Colombie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore Xstrata indique que son nouveau terminal portuaire d'exportation de charbon de Puerto Nuevo, en Colombie, va être officiellement inauguré en présence du président du pays, Juan Manuel Santos. Il desservira les mines de Prodeco, filiale locale du géant suisse des matières premières.

La construction du terminal, qui a commencé en 2010, a mobilisé 550 millions de dollars (environ 430 millions d'euros au cours du jour).

Sa capacité d'exportation sera de 21 millions de tonnes de charbon par an à destination de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Asie.

Dans le détail, l'installation permet de décharger, par chemin de fer, 8.000 tonnes de charbon à l'heure. Elle comprend une aire permettant de stocker 1,1 million de tonnes de charbon, plus un système de convoyeurs pouvant déplacer 8.000 tonnes de matière à l'heure et desservant des silos d'une capacité totale de 2,5 millions de tonnes.

Le terminal pourra accueillir des navires vraquiers de type 'Capesize' dont la capacité va jusqu'à 180.000 tonnes.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...