Bourse > Actualités > Informations sociétés > Glencore Xstrata : Nouvel arrangement avec ZIOC au Congo-B

Glencore Xstrata : Nouvel arrangement avec ZIOC au Congo-B

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore Xstrata et son partenaire Zanaga Iron Ore Company (ZIOC) font part ce matin de nouveaux arrangements dans le cadre du gisement de fer de Zanaga, situé au Congo (Brazzaville), qu'ils développent en commun.

Le géant minier helvético-britannique détient 50% plus une action du projet en question, et ZIOC 50% moins un titre.

A ce jour, l'étude de faisabilité du projet, dans une phase 'avancée', s'oriente vers un développement du gisement de manière échelonnée, ce qui réduira 'substantiellement' l'investissement initial.

De ce fait, ZIOC a accepté de contribuer au budget d'étude, qui est prorogé jusqu'en décembre 2014.

L'étude en question devrait être terminée au deuxième trimestre 2014, et ses conclusions serviront de base au dossier de demande de licence minière qui sera ensuite déposé auprès des services de l'Etat du Congo-Brazza. Les décisions d'investissement seront aussi basées sur l'étude.

Glencore Xstrata et ZIOC ont enfin convenu qu'ils exploreront conjointement les différents modes de financement possibles, via l'émission de dette et d'actions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...