Bourse > Actualités > Informations sociétés > Glencore Xstrata : Met en vente ses parts de Las Bambas

Glencore Xstrata : Met en vente ses parts de Las Bambas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore Xstrata annonce le début du processus de vente de ses parts du site minier cuprifère péruvien de Las Bambas, en lien avec l'accord conclu avec le ministère chinois du Commerce pour l'approbation de la fusion de Glencore et de Xstrata.

Le géant des matières premières d'origine helvétique affirme avoir déjà reçu de nombreuses marques d'intérêt pour cet actif la part de 'diverses sociétés minières internationales et d'investisseurs potentiels'.

Gisement 'de classe mondiale' situé près de Cuzco, au Pérou, Las Bambas recèle environ 10,5 millions de tonnes de cuivre. Le chantier de construction est dans une phase de avancée et la mine devrait en service en 2015. Sa production annuelle devrait alors atteindre 400.000 tonnes de métal orangé par an.

Pour mémoire, lorsque Xstrata avait approuvé le schéma de développement du site, en août 2010, la société chiffrait les investissements nécessaires à 4,2 milliards de dollars.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...