Bourse > Actualités > Informations sociétés > Glencore : Trouve un accord avec Nyrstar

Glencore : Trouve un accord avec Nyrstar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nyrstar a annoncé qu'elle est parvenue à un accord négocié avec Glencore au sujet de son Accord de Commodity Off-Take pour la vente et la commercialisation de zinc de base produit par Nyrstar dans l'Union Européenne, et la participation de Glencore de 7,79% dans Nyrstar.

Ceci fait suite à l'obligation de Glencore de mettre fin à ces aspects de sa relation avec Nyrstar dans le cadre du paquet de mesures correctives accepté par la Commission Européenne en rapport avec la proposition de fusion entre Glencore et Xstrata.

Le 31 décembre 2013, Nyrstar cessera de vendre à Glencore du zinc de base produit dans les fonderies de Nyrstar situées dans l`Union Européenne (Auby, Balen/Overpelt et Budel). Aussi, Glencore a accepté de payer à Nyrstar une indemnité de rupture de 44,9 millions d'euros.

Nyrstar a accepté d'acquérir la pleine participation de Glencore de 7,79% d'actions ordinaires pour 3,39 euros par action, pour une contrepartie en espèces de 44,9 millions. Il détiendra les actions acquises en tant que actions détenues en propre et cherchera à placer les actions auprès d'investisseurs appropriés au fil du temps.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...